Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des choses et d'autres
des choses et d'autres
Archives
17 novembre 2010

mon balai swiffer...

Il y a quelques semaine j'ai eu l'occasion de recevoir et tester un balai swiffer... je n'en aurai pas acheter un, je suis contre le concept de "une utilisation puis on jette"...
apres une utilisation sur mon parquet... je dois avouer que c'est super pratique... j'ai donc cherche un moyen de rendre ce balai plus ecologique...

- 1er essai: peut-on re-utiliser les lingettes... ca passe a la machine mais le resultat n'est plus le meme apres quelques lavage (enfin c'est deja mieux qu'un utilisation!)

- 2eme essai (et le dernier pour quelques temps!): j'ai acheter des serviettes en micro-fibre dont la texture etait "similaire" a celle des lingettes swiffer. Je l'ai decoupe en lingettes, mis une bordure dans un tissu plus "solide" pour la partie qui s'accroche sur le balai... et voila!!
cote prix une serviette en micro-fibre d'environs 3euros plus des chutes de tissus pour faire 4 "lingettes swiffer"
cote resultat... je suis tres contente! ca marche super bien sur mon parquet, ca se lave sans probleme, ca ne peluche pas!!!

a vos lingette lavable! et bonne journee!

Publicité
Commentaires
F
ah ok, mais un balai swiffer sur du lino ça ne doit pas faire le même effet je pense<br /> merci pour cet article!<br /> Bisous orangés
Publicité
Newsletter
Publicité