Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des choses et d'autres
des choses et d'autres
Archives
1 décembre 2010

des boites rapide pour petit cadeaux

J'aime bien offrir des "petits cadeaux" pour mettre dans les bottes de noel... mais ca demande pas mal de petit paquets... hors j'essaie d'utiliser le moins de papier cadeaux et autres "consommable jetable"... une solution ce sont les "sacs" que l'on peut reutiliser pour offrir a son tour... mais je cherche aussi d'autre possibilites en particulier en detournant des objets du quotidien...

Voici un moyen tres simple de faire des petites boites a partir de tube de papier essuie-tout... pleins de sites en parle en cette periode de noel.
Il suffit d'avoir un tube de papier essuie-tout (je les garde toute l'annee pour ca!), puis le couper a la taille du cadeau + 4cm (si le cadeau a du volume, si c'est "plat" 1cm suffit). On le peint/decor. Une fois sec on agrafe le bas et on coupe une fente de chaque cote de l'autre cote...
on met le cadeau et ferme par un ruban!

pochette_tube

c'est tres pratique pour offrir des decorations de table par exemples, des petites bougies... cette annee j'en ai quelques un avec mes petites etoiles en origami!

Bonne journee et bonne preparation de noel! sans trop de probleme lie a la neige!!!

Publicité
Commentaires
P
c'est bien les papillotes, avec des chocolats dedans!! justement je cherchais dans quoi offrir mes chocolats!!! merci vero!
V
c' sympa ,moi j'utilise les rouleaux pour faire des papillotes décorés de papier crépon,ou soie ,de reste de papier cadeau...pour la la météo temps glacial,chutes de neige annoncées pour la nuit ,galère pour aller bosser ...bizzzzzzzzzzz
B
ah oui !! super orignial !! par chez nous pas de probleme de neige.. hhiihihi d'ailleurs on la voit rarement.
Publicité
Newsletter
Publicité