Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des choses et d'autres
des choses et d'autres
Archives
21 décembre 2010

cookie de noel

Ah le plaisir de cuisiner en famille... d'essayer de nouvelle recette! de faire des gateaux un peu plus sophistique que d'habitude...
et voila le cookie en forme de gland, fourre au nutela!!!

cookie_gland

Ingredient:
pour les cookies
:
1/3 tasse de beurre
1/3 tasse de sucre
1/2 cuillere de levure chimique
1 jaune d'oeuf
1 cuillere d'essence de vanille (ou orange, citron...)
1 tasse de farine

pour l'enrobage:

100g de chocolat et 25g de beurre
des noisettes ecrases
quelques betzel

a l'aide d'un robot melanger un a un les ingredient pour les cookies.
une fois que la pate est bien melange, prendre une cuillere de pate et  former le "gland" dans la cuillere. A l'aide des doigts pousser pour sortir le cookie.
Cuisson a 200 degree pendant max 10min, jusqu'a ce que le cookie soit legerement brun.

Une fois les cookies refroidi, etaler du nutella (ou de la confiture) et "fermer" avec un autre cookie.

Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie et tremper un bout du "gland" dedans, recouvrir de noisette concasse, ajouter un bout de bretzel... et voila!

le plus dure c'est d'attendre ce soir pour les manger!!!

EDIT:  c'est excellent!!


Je rejoue sur le blog de concours baroussemania, un peu tard pour recevoir a noel, mais ca fera un super cadeau pour mon homme! en esperant que la chance soit avec moi!!!!

Publicité
Commentaires
E
On doit être là pour quelle heure déjà ?? hihihihi !! <br /> Oulalalala ils ont l'air trop trop bon !!
V
ils sont drolement appétissants ...bizzzz
M
Roooooooo je fonds, là ça y est je fonds!!!!
S
Gourmandises croquant et fondante j'aime!
Publicité
Newsletter
Publicité