Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des choses et d'autres
des choses et d'autres
Archives
3 janvier 2011

version americaine de la farce pour dinde

Pour le nouvel on, nous avons fait un "turkey dinner" (repas de dinde) traditionnel! turkey_plate ce qui comprend, en commencant par la petite assiette: une sauce de cranberry, une puree de patate douce avec des noix de pecan, du pain, et pour la gand assiette, de la dinde avec de la "gravy" (sauce faite a partir du jus de cuisson de la dinde), des petits pois jeune dans leur cosse, des carottes vapeur, de la puree de pomme de terre avec la gravy, la farce "mouillee" (qui a cuit dans la dinde) et la farce "seche" (qui a cuit dans un plat a gratin, ce n'est pas sec, mais plus sec que celui qui a cuit dans la dinde).

En dessert c'est souvent quelquechose a base de citrouille... cette annee ca a ete un flan renverse a la citrouille servi dans sa pate brise... trop de travail vraiment!! mais excellent!!!!!

Ce qui fait vraiment la difference, c'est la farce! Voici la recette qui vient de la famille de mon mari!

Turkey stuffing:

Ingredient:
- oignon
- branche de celeri
- poivron vert
- chair a saucisse
- du pain dur
- des noix
- du bouillon de poulet/dinde

Recette:

- Dans une poele frire dans du beurre 3/4 de tasse d'oignon emince, 1/2 tasse de branche de celerin emince et 1/2 tasse de poivron vert. Reserver

- Faire cuire a la poele 250g de chair a saucisse/ saucisses fraiche (ou des saucisse fume cuite puis coupe en petit morceaux et passe a la poele)

- Prendre du pain dur et le coupe en petit morceau, faire environs 10 tasses.

- Melanger dans un grand saladier le pain, les legumes et la viande.

- Puis ajouter un peu de noix ( 3/4 de tasse max)... ajouter du bouillon de poulet (max 1/2 tasse) si le melange est trop
sec (ca depend du pain).

- Mettre la farce dans la dinde et le reste dans un plat a gratin. Pour le plat a gratin faire cuire 30min ou jusqu'a ce que le haut soit un peu brun.

Bonne appetit a tous en cette nouvelle annee!!

Publicité
Commentaires
P
je compte mettre ici toutes les recettes de ce diner! ca a ete tellement de boulot!!! mais super sympa a manger! tous ensemble!
V
miam j'aime cette recette ,j'aime ton repas bien appétissant ...bizzzzz véro
S
La sauce de cranberry j'ai jamais gouté mais faudra!!! Bises!
K
une belle recette made USA
E
C'est rigolo ma belle-maman est américaine aussi ..du coup cela a déteint sur mon chéri (;D) mais nous nous limitons aux pancakes et au jello !! <br /> <br /> Encore BOnne Année !!
Publicité
Newsletter
Publicité