Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des choses et d'autres
des choses et d'autres
Archives
12 janvier 2011

un cadeau recu: moule onigiri

Un des cadeaux que j'avais demande (et que j'ai recu) etait des moules onigiri (des moules pour le riz japonais). Je suis un peu une bento debutante! alors noel a ete l'occasion d'avoir quelques accesoires!

onigiri

donc voici la premiere utilisation de mes moules, une tete d'ours/panda, un coeur et une etoile... bon je dois m'ameliorer sur la decoupe des algues!!!

sinon super facile a utiliser! cuire le riz comme d'habitude, le laisser refroidir. deposer le riz dans les moules, fermer avec le "pressoir" puis pousser sur le fond pour les sortir!!

apres on decore comme on veut! pour une premiere fois j'ai fait simple! j'ai aussi rajoute du sesame mais apres la photo!

Bonne appetit

Publicité
Commentaires
V
je suis aussi une fan de ces plats décorés et colorés ,j'adore ,une jolie présentation appétissante ...bizzzzz véro
S
C'est mimi!!!
Publicité
Newsletter
Publicité