Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des choses et d'autres
des choses et d'autres
Archives
29 janvier 2011

une envie que j'ai depuis longtemps...

Voila une envie qui date... en fait, depuis que j'ai vu cette article sur esprit cabane je reve de me faire un tapis tresse pour mon salon... il a des dimensions "non-standard" donc impossible d'avoir un tapis qui "rentre" avatar4

pour rentrer chez moi il serait ovale et assez long... je le voudrais dans des couleurs dominante rouge/orange et une point de jaune (et un dans les teintes beige/chocolat)...

La methode est "simple", on recupere des vieux tissu (drap, rideaux...) dans les teintes souhaitees, on coupe des bande de tissu d'environs 6cm que l'on tresse ensemble. Quand une des bandes est proche de la fin on cout une autre bande dessus (de la meme couleur ou non).

Une fois que l'on a une tresse suffisament longue,  on l'"enroule" en cercle sur la photo en les cousant le long.

Sur la photo le centre est brode. mais on voit bien les changement de couleur des bandes... j'adore le rendu! et puis le cote recup me tente beaucoup!

mais le plus dure... c'est de trouver du tissu a "recuperer"... ca me chagrine un peu d'acheter du tissu pour le decouper et le tresser de la sorte... bien sur quand je changerais tous mes rideaux... je pourrais faire un tapis... assorti a mes ANCIENS rideaux... un vrai dilemme!

vous avez aussi des projets qui paraissent simple sur le papier... mais qui sont difficile a realiser??

et si vous avez des idees, je suis preneuse!!!!

 


je suis toujours en course pour le concours de slogan chez barroussemania... alors si vous aimez mon slogan et voulez m'aider a gagner... c'est par ICI  (le cadeau est un coeur diffuseur de parfum pour la St valentin) MERCI!!

mes idees de slogans sont:

   

j'ai un faible pour " baroussemania, parce que vous aussi vous etes unique!" et "pour un cadeau unique, penser baroussemania" mais a vous de choisir :D

Publicité
Commentaires
M
Coucou, je viens de faire connaissance avec votre blog. Ce type de tapis peut se faire aussi avec des collants. Bien sûr, il n'y a pas les belles couleurs du tissu. Biz...et bonne journée
V
c' sympa à faire ce tapis ,je connais bien c' hyper long à réaliser par contre ...pour la récup ,tu va en trouver des tissu ,tu en parles un peu autour de toi ,tu vas etre étonnée ,dans un mois tu vas avoir des draps ,des rideaux ,des vetements aux couleurs sympa etc....moi j'en ai fait pour la salle de bain aussi ...j'ai fais ca egalement avec des sacs plastique ...bizzzzzzz véro
N
Voir peut-être dans les brocantes ou chez Emmaüs si tu trouves des draps/des rideaux ou ??? qui feraient l'affaire?
Publicité
Newsletter
Publicité