Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des choses et d'autres
des choses et d'autres
Archives
3 février 2011

un "brownie" a la viande

A partir de cette semaine mon homme ne va pas avoir beaucoup de temps pour manger le midi... donc il me faut des recettes avec "tout" et rapide a manger... si possible froid... si vous avez des recettes je suis preneuse!!! pour avoir un peu de changement dans ces repas!!

j'ai donc teste plusieurs chose ce week-end! mon idee de depart etait une forme de muffin, facile a transporter, on mange en une bouchee... je ne peux pas vous montrer d'image... ils ont etes mange trop vite!!  j'ai aussi fait une version "brownie" que j'ai mieux defendu!

brownie_viande

ingredients:

- 2 steak hachee reduit en petit morceau
- un bel oignon
- de l'ail
- des tomates, sauce tomate
- de la puree
- un oeuf
- du fromage en cube
- des epices selon le gout (pour moi paprika cette fois)

directions:

- faire dorer l'oignon et ajoute la viande et l'ail
- ecraser les tomates et ajoute au melange de viande, laisser reduire
- melanger avec la puree (je l'ai fait bien "solide"), gouter pour epicer
- ajouter du fromage 
- separer l'oeuf et ajouter le jaune a la puree
- battre le blanc en neige et l'ajouter au melange de puree sans les casser.

- mettre au four environs 20min dans des moules a muffin ou dans un plat carre pour la version brownie!
- laisser refroidir avant de demouler/couper

en variation on peut ajouter des poivrons, de l'aubergine... une puree de carotte... pleins de possibilites!!

Il aime deja (au vu de la vitesse de disparition de la version muffin)! c'est nutritif (meme lourd pour etre honnete!!) mais ca va lui permettre de prendre son repas en 15min! avec un fruit et un yahourt pour equilibrer ca devrait aller...

si vous avez des idees de repas que l'on peut manger en 15min max... je suis preneuse!

Bonne journee a tous!


j'ai gagnee une surprise sur le blog de les-bidules-a-mamie elle est venu me l'annonce ici, parce, tete de linotte que je suis... j'avais oublie de valide l'inscription a sa news!!! (mais c'est chose faite!!)  je vous montrerais!!!



toujours en course pour le concours de slogan chez barroussemania a ete remis a zero a cause de probleme dans la liste des slogan...
le lot, si vous avez oublie est un coeur diffuseur de parfum! alors si vous aimez mon slogan et voulez m'aider a gagner... c'est par ICI MERCI!!

mes idees de slogans les mieux classes (donc ou c'est le mieux de voter :D) sont:

» » "tout pour être unique a prix baroussemania",
» » baroussemania, parce que vous aussi vous etes unique!
» » "pour un cadeau unique, penser baroussemania"
» » "baroussemania, des crea a petit prix"

  a vous de choisir :D (vous pouvez voter pour plusieurs a la fois)


un autre concours qui dure un mois, une fois par jour, un petit vote sur http://lekiosquier.relay.com/hiryuuko pour gagner des super magazines! je voudrais des modeles pour la couture et lepoint de croix, des idees bricolage, recettes... pleins de trucs a partager :D

MERCI a tous!!

Publicité
Commentaires
K
brownie à la viande je ne connaissais pas!!!
S
A voté aux 2 bises!
P
petit coucou sur ton blog pour te dire que j'attend tes coordonnées vu que tu as gagné à mon jeu anniversaire
Publicité
Newsletter
Publicité