Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des choses et d'autres
des choses et d'autres
Archives
9 février 2011

mes epices: le curry

J'adore le curry! c'est un de mes melanges d'epices favorites! Comme c'est un melange il est rare d'avoir deux fois le meme! ca change selon les pays (et sans doute selon les regions!). J'ai plusieurs melange de curry selon ce que je cuisine!!J'ai envie de vous montre ceux que j'utilise le plus souvent! je ne vais pas parler des recettes "simple" ou je prends un curry "de base" (genre ducros) comme pour mettre dans l'eau du riz pour le parfume un peu...

curry japonais le meilleur selon moi, la pate de curry japonaise "Golden Curry" en version doux, moyen et fort, ce sont des carres (comme les grosse plaquette de chocolat) a faire fondre dans la casserole, ca permet d'avoir des sauces bien epaisse. Assez souvent le curry japonais est compose des oignons, carottes et des pommes de terre (quand ce n'est pas pour mettre sur du riz) pour les legumes  (comme sur la photo) et de porc pour la viande, mais je fais aussi avec du poulet pour changer! Le seul probleme... c'est la difficulte a le trouver! je vais le chercher dans une epicerie asiatique, ou alors dans le quartier chinois a Paris...

curry thai Mon deuxieme curry (enfin 2 et 3) vient de "Thai kitchen"  qui a l'avantage d'etre maintenant vendu en grande surface!! je prends generalement le rouge et le vert, excellent en soupe mais aussi en sauce pour relever la viande ou les legumes. Cette pate est generalement utilise avec du lait de coco, mais est aussi excellent pour mariner la viande avant un barbecue!

curry_ducros En dernier, un hommage au disparu Ducros "saveur brute". Je le trouvais vraiment tres parfume! il est "brute" a utiliser comme ca ou alors dans un petit moulin a epice ca donne une saveur merveilleuse!!! C'etait un curry indien, excellent avec une sauce a base de noix de cajou...

et voila le petit tour de mes curry! et vous? vous avez quoi comme curry ou comme epice favorites, dans vos cuisines?

bonne journee

 

Publicité
Commentaires
V
les épices relèvent bien les plats ,moi j'en mets peu ,je ne veux pas masquer les produits d'origine ...bizzzz
N
les épices ce n'est que du bonheur<br /> bisoussssssssssssssss
B
moi c'est le Ras-el-hanout rouge ! mélange d'épices marocaines... Car le curry n'est pas apprécié par mon mari !! je le mets partout : couscous, poulet, blanquette, poulets panés... et pour le poisson c'est le ras el hanout jaune ;-)
S
Un petit copié collé rapide pour faire un coucou !<br /> Bonne journée !
Publicité
Newsletter
Publicité