Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des choses et d'autres
des choses et d'autres
Archives
16 février 2011

soupe mexicaine

p>Mon homme adore les soupes en hiver! ca tombe bien moi aussi!! avec du pain maison tout chaud c'est un vrai bonheur!!

mexican_soup

voici une recette tres simple et nourissante!

Ingredients:
- 4 escalopes de poulet (ou des boulettes de boeuf)
- un bel oignon
- des tomates pelees (environs 500g)
- du mais (je mets 3/4 d'une petite boite, mon homme adore)
- des haricots rouge (environs 500g cuit)
- bouillon de poulet (boeuf) environs 1l si vous voulez plus de soupe
- epice
- piment

- on commence par couper le poulet en lamelle et le faire mariner dans les epices (avec plus ou moins de piment)
- couper l'oignon
- ecraser les tomates pelees

- dans un faitout faire revenir l'oignon avec les lamelles de poulet et le piment
- ajouter le bouillon puis les tomates ecrase
- une fois que les tomates on bien colore le tout, ajouter le mais et les haricots rouges
- gouter et epicer

servir bien chaud avec du pain de mais bien chaud ou des tortillas chip en morceau sur la soupe!

Cette recette est excellente avec des boulettes de boeuf a la place du poulet! on peut ajouter des poivrons mais je n'en avais pas sous la main!

bon appetit a tous et bonne journee

Publicité
Commentaires
E
Voilà : mission accomplie et ici on vote pour les nouveaux plats et ta soupe a eu 5/5 ! Et c'est rare malheureusement ... alors : adoptée !<br /> Merci merci
E
Oh là là ici aussi on est fans de soupes, d'épices et de haricots rouges ! Je vais essayer !<br /> Merci !
N
j'aime bien épicé...Hummmmmmmmmmmmmmmm! ça hume bon<br /> bisousssssssssssssssssssssssssssssssssss
S
Je passe mon tour cette fois c'est pas mon truc mais mon homme aimerais surement beaucoup bises!
Publicité
Newsletter
Publicité