Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des choses et d'autres
des choses et d'autres
Archives
14 octobre 2011

dans mon bento: polenta aux champignons/oignon

polenta_champi_oignonLa polenta ca fait parti de ces boites que j'ai toujours dans mon placard mais que j'utilise rarement... pourtant j'aime beaucoup! ca se marie tres bien avec pleins de chose, ca se mange froid ou chaud...

je suis tombe sur la boite au detour d'un rangement de placard... et hop, une recette vaguement de saison (champignon).

Je tiens a preciser que ce n'est pas un doigt mais un morceau d'oignon sur le photo! ce plat est vegetarien :D

recette sur simple.

preparer la polenta (250g dans 1l d'eau avec un melange d'herbe/epice pour moi)

laisser refroidir dans un plat peu profond (un moule a tarte ici car le plat a gratin etait deja utilise!)

laver et couper les champignons

faire frire un oignon  puis y ajouter les champignons.

Couper la polenta en petit morceau et les faire legerement rissosler avec les oignons et champignons.

servir chaud! meme au micro-onde ca reste tres agreable comme repas!

 


Voici une petite liste de concours du net qui ont l'air super!!!

baroussemania

Tout d'abord chez baroussemania un jeu special rentree qui a l'air tres interessant!!! le but du jeu... faire une crea a theme ouvert... plus de details sur son poste... date limite du 1er decembre, donc on a le temps!! de reflechir!

Un autre blog que j'adore, pleins de recettes MAGNIFIQUE!!! Nicole organise un concours avec son partenaire DECORETTO, aller voir sur son blog, trois gagnant!!

 

ensuite un blog que j'ai decouvert recemment mais qui a l'air tres sympa!!! et puis quelqu'un qui a des chipmunk sur sa page, ca vaut forcement le coup!! donc aller voir son blog et son concours!  vous savez deja mon choix... la broderie bien sur :D

 

et le dernier pour aujourd'hui... il a de quoi faire rever la gourmande que je suis... concourson gagne des produits alimentaires sarde, plus un article artisanal du pays! le reve!!! juste de regarder les images ca me donne faim!!!!

Publicité
Commentaires
E
la polenta c'est un plat merveilleux ..et préparée ainsi je craque !!!
C
participation validée, je te souhaite bonne chance !!
A
Une bien bonne recette ,bonne journée!
E
Ton inscription est incomplète, il manque ton commentaire à mon jeux, je t'attends, bisous
B
comment ca j'ai pas étais invité? POUR LE REPAS
Publicité
Newsletter
Publicité