Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des choses et d'autres
des choses et d'autres
Archives
22 janvier 2012

c'est decide... j'apprends le crochet...

Et oui, un poste le dimanche... c'est rare, je sais... mais... je me suis finalement decide a apprendre le crochet... il y a tellement de chose en crochet qui me font envie... un chale, une tunique, une sacoche toute simple, un bandeau pour les cheveux... j'adore le rendu du crochet, les effets un peu dentelle... et je regarde les blogs de certaine d'entre vous... et ca me fait encore plus envie...

donc, quand une amie m'a dit qu'elle commencait avec la nouvelle collection "crochet et tricot" de bergere de France... et bien j'ai decide de me lance aussi!! deja j'ai galere pour trouver ce satane numero 1... mais, c'est chose faite depuis hier soir... j'ai donc un crochet, de la laine et un DVD pour m'expliquer...

mais ce n'est pas gagne... deja, je confond la droite et la gauche... donc pas facile de suivre les instructions... en plus... je suis un peu gauchere... donc j'ai tout "a l'envers" par rapport aux dessins/DVD... mais...

crochet1mais... voici quelque chose qui se rapproche d'une chainette... bon, pas toute la meme taille... mais je vais m'entrainer!!! crochet2

je voudrais bien un bandeau pour les cheveux pour l'ete!!! bon d'accord.... ce n'est pas super... mais je suis motivee!!!

merci a No pour ces conseils... mais avant que je fasse des Granny... je crois qu'il va y avoir du temps... je vais deja essayer de faire des rangs sans rien perdre!!! et sans retourner le tout...

si vous connaissez des tutos vraiment debutant... je suis preneuse...

bon week-end a tous!


edit... crochet3avec 3 rangs, sans perdre une maille... bon pas encore toutes de la meme taille... mais je continue...

Publicité
Commentaires
M
Une belle initiative, moi j'ai commencé il y a un an à peine et depuis je suis addict !<br /> <br /> Tu verras, on progresse très vite et il y a des bouquins extras pour apprendre les différents points un à un.<br /> <br /> A bientôt.
V
super ça ,tu as raison ,tu vas réussir avec de la patience,moi je voulais apprendre à faire des fleurs ,j'ai fait mes fleurs hihihi,elles sont très simples mais je suis contente ,si tu veux des modèles ,des points etc ...je peux te scanner des pages de livres,no a raison pour les exercices ,moi je déteste aussi ,au boulot maintenant ...bizzzzzz véro
B
ha ben moi la je suis preneuse aussi j'ai juste fait depuis quelques temps deux col écharpe que je montrerais sur mon blog, voila a très bientot et bon courrage
N
Mais qu'est-ce que tu racontes? On ne peut pas perdre de mailles au crochet!!<br /> <br /> Je te suggérais des grannies parce que perso je n'aime pas faire "des exercices" dans le vide, autant que ça ressemble à quelque chose ;) Tu cherches quoi exactement comme tuto alors?
Publicité
Newsletter
Publicité