Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des choses et d'autres
des choses et d'autres
Archives
13 février 2012

barre de cereale au beurre de cacahuete

Ce week-end j'ai passe pas mal de temps a cuisiner... entre autre j'ai commis l'acte irresponsable d'ouvrir un pot de beurre de cacahuete... rien que l'odeur ca a ete dure de resister... mais j'ai reussi a finir la recette sans tout manger!!! je peux donc vous presenter mes premiere barre de cereale maison avec de l'avoine, des petales de mais, du chocolat et du caramel en plus du beurre de cacahuete... bon, il y a des flocon d'avoine, donc c'est bon :-)

foulard_orange

 

pour la partie plus "fondante" de la barre de cereal c'est du beurre de cacanuete avec des flocons d'avoine (la proportion est a la taille de mon plat, je n'ai pas mesure), des morceaux de chocolat (nestle caramel) et un peu de lait pour faire fondre le tout ensemble...

une fois que les flocons sont bien cuit j'ai rajoute des flocons de mais hors feu, et bien melanger!
etaler dans le plat et laisser refroidir...

[et si vous vous posez la question... oui, je cuisine avec des baguettes... ce sont les ustensils de cuisine les plus versatiles et agreable que je connaisse! ces baguettes la sont special cuisine, tres longue, offerte par ma belle soeur!]

 

cereal_bar2Pendant ce temps on va faire la partie "craquante" de la barre de cereale...

on fait fondre legrement du beurre de cacahuete et on melange avec des petales de mais...(la partie la plus dure pour moi... ca sent le beurre de cacahuete mais je ne peux pas le manger!!!!)

on met une couche de "craquant" sur le "fondant"... et on garde au froid pendant quelques heures...

apres on coupe en barre et on deguste :D

la prochaine fois je mettrais plus de caramel et des noix...

Desole de ne pas avoir poste avant... canalblog ne voulait pas de mes photos!

Bonne journee a tous! Cette semaine va etre riche en poste avec le defi home-made le 15, un concours de pancake avant le 16 et le defi des couleurs (theme rose! cette semaine)

Publicité
Commentaires
A
j'en ai faite aussi au beurre de cacahuète ce week end avec en plus des cacahuète entières :)
N
je passe un temps fou pour faire une table mais parce que je le veux bien....J'essaie de mettre en scènes tout ce que les partenaires m'offre et pas trop droit à l'erreur...Mais c'est ma passion alors........on va dire mettre table, photos, articles, au moins une journée si je suis satisfaite lolllll!!!sinon plussssss!!!<br /> <br /> Bisoussssssssssssssssss
N
Hmmm, du beurre de cacahuète, ça fait une éternité que je n'en ai pas mangé!
Publicité
Newsletter
Publicité