Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des choses et d'autres
des choses et d'autres
Archives
21 mars 2012

marinade de poulet facon asiatique

Tout d'abord merci a tous pour vos gentils commentaires sur mon dernier recyclage de vetement!! aujourd'hui, voici une recette de marinade "asiatique" que je fais pour les repas du midi... on peut le faire avec du poulet, de la dinde ou du porc... Cette semaine j'avais du poulet sous la main...

chicken_marinade

Ingredient:

 - escalopes de poulet couper en petit morceaux (ici des cube, pour le porce je fais des lamelles plus fine)
- un bel oignon ou deux coupe en lamelle
- du gingembre (frais c'est mieux sinon moulou)
- de la sauce de soja (je suis une grande fan de la kikoman non sucre)

la preparation est simple, on mixe le tout ensemble et on laisse reposer au moins une nuit (pour le porc je fais jusqu'a 3 jours pour un gout de gingembre plus intense)

Une fois la marinade bien prise on fait cuire a la poele, je rajoute avec le poulet une touche d'huile de sesame et je sers avec des graines de sesame. En accompagnement un riz blanc est excellent!

bonne appetit

Publicité
Commentaires
B
Miam miam!! Je prends le tps de te laisser un petit mot !! Surtout que tes sujets m'interessent en ce moment !!! bento, repas sur le pouce ou grillade à la maison ... lol bisou
E
Quelle sauce appétissante
N
j'adore le sésame et ce soit être bien bon tout ça<br /> <br /> Bisoussssssssssss
A
Hummm ça a l'air très bon,moi je préfère la gélatine j'arrive mieux a réussir ma panna ,merci de ta visite gros bisoussssssssssss!
N
Un petite sauce pour accompagner?
Publicité
Newsletter
Publicité