Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des choses et d'autres
des choses et d'autres
Archives
19 janvier 2013

coulant chocolat gingembre citron

Bonjour a tous!

deuxieme post de janvier, non vous ne revez pas!! C'est juste que j'adore les concours... alors quand j'ai vu le concours St Valentin PriceMinister... je me suis dit pourquoi pas... surtout que mon homme fait des horaires peu agreable en ce moment... alors un petit dessert concocte avec amour ca va lui plaire...

coulant_coeur_brise2Il adore les coulant aux chocolats... mais j'aime bien varier les plaisirs... donc etat des lieux de la cuisine pour trouver une idee... et la je tombe sur mes plaquettes de chocolat noir aromatise... une au gingembre (je craque pour le gingembre), une citron et une framboise (je la reserve pour une autre recette a venir celle-la)... j'ai aussi un the vert gingembre/citron et du citron confit... tada... je vais faire un coulant chocolat gingembre/citron avec tout ca!! J'ai une recette de base de coulant... mais ca peut s'adapter a toute recette fondant/gateau... l'idee etant de faire infuse du the dans le lait pour parfumer le gateau et de prendre du chocolat avec morceau (ou meme des morceaux de fruit) pour le coeur...

Ingredient de base du coulant: coulant_prep1
- 3 oeufs
- 250g de chocolat noir
- sucre selon le gout et le pourcentage de cacao
- 100g de beurre
- 45ml de creme (liquide pour plus de coulant)
- 45ml de lait
- 80g de farine (selon le coulant desirer mettre plus ou moins de farine)

 

dans la version "modifie" le chocolat noir est au gingembre et au citron, un peu de gingembre moulu, du the vert au gingembre/citron est infuse dans le lait.

Etape:
- faire infuser le the dans le lait en le chauffant legerement
- melanger les oeufs a la farine (bien tamise)
- faire fondre le chocolat et le beurre dans le melange lait + creme (comme le lait est deja un peu chaud ca va plus vite, un bain marie si vous avez... sinon pre-fondre le chocolat au micro-onde, ajouter le beurre puis le melange lait + creme deja chaud), gouter (pour savoir si besoin de sucre! pas tout manger!)
- melanger un peu de sucre (si necessaire selon le chocolat) au melange oeuf/farine
- ajouter doucement le chocolat au melange oeuf/farine, bien melanger.

coulant_prep2- prechauffer le four a 250 degree
- garnir les moules a moitie, ajouter la garniture (petit morceaux de gingembre ou citron confit, carre de chocolat...), recouvrir au 3/4 du moule
- 5min au four et c'est pret! il est possible de preparer la recette a l'avance et de la mettre au four a la derniere minute... par contre a la sortie du refrigerateur il faut rajouter un peu de temps au four (1 ou 2 min)

c'est pret! a manger avec un the gingembre/citron bien sur!

coulant_coeur_brise5

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité