Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des choses et d'autres
des choses et d'autres
Archives
15 juin 2013

Defi Home Made 2013 de juin

pour une fois le defi Home Made 2013 sera pour moi!! oui, c'est assez rare! en fait c'est plus un detournement a partir d'un vieux jean que du vrai homemade...

j'adore les gilets bien serre a la taille mais les tailles standard sont a la fois trop petite au epaules et trop large a la taille... donc j'ai voulu m'en faire un...

blog1 mais avant de me lancer.... je suis partie d'un vieux jean evase, et d'une image vu d'un gilet dos-nu en ligne pour faire un essai...

tout d'abord couper les jambes (le reste peu faire un short super court... je ne sais pas encore)
 puis les ouvrir en decousant une couture (c'est long mais facilblog2e a faire en discutant!)

ensuite ca devient un peu dure a expliquer mais je n'ai pas penser a prendre des photos! couper sur la moitie de la largeur vers le milieu de la jambe... en commencant par le milieu on peut batir puis couper sur mesure!

coudre ensemble la moitie non coupe... ca va etre le bas du dos du gilet.

ensuite, sur l'autre moitie de la largeur, qui va etre le devant du gilet coupe une echancrure selon le decolte desire et coudre le haut ensemble, ca sera le cou du gilet dos-nu.

et voila... j'espere qu'avec la photo ca aide! je peux essayer de vous aider si vous avez des questions... j'ai vu un tuto il y a longtemps mais pas retrouve... le fait que le jean de depart etait un peu evase donne un petit cote de flare sur les hanches a ce gilet, j'adore totalement!!

bonne journee a toute!

 

Publicité
Commentaires
M
Bravo car moi j en ai fait un avec un patron!
S
waouh ! bravo, j'ai un peu compris mais comme je suis mauvaise couturière je ne pourrais pas m'y lancer ^__^
Publicité
Newsletter
Publicité