Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des choses et d'autres
des choses et d'autres
Archives
18 novembre 2010

une tradition nord-americaine: Thanksgiving

Thanksgiving, un jour pour remercier de tous ce que l'on a, pour le partager en famille... Une fete qui se passe en famille, entre amis si on ne peut pas voyager avec sa famille, autours d'un grand repas (avec de dinde, des cranberry, des patates douces, du mais, de la farce, des haricots vert, de la puree de pomme de terre... et une tarte a la citrouille!)

Aux etats-unis c'est le 4eme jeudi de novembre (et le vendredi qui suit est le premier jour du "rush" pour les courses de noel! avec des offres folles, des gens qui campent devant les magasins...) alors que les canadiens le fete le 2nd mardi d'octobre...

Durant les semaines a venir je vais partager mes recettes pour cette fete!

et voici la vedette... la dinde... qui trone fierement sur ma porte...

thanksgiving_door il y a aussi des flocons de neige en kirigami, c'est l'hiver maintenant! pour le reste je me suis inspire de ce que fais creenfantin qui a la gentillesse de donner de modeles!!

et demain... je vais au salon Créations & savoir-faire & Marie Claire Idées! j'ai hate, si vous avez un stand, donnez moi le numero et je passerai dire un petit bonjour!!!


sinon, encore pleins de concours cette semaine sur un site que je viens de decouvrir http://www.mumisgeek.com

rien que le nom j'adore!!!

concours

a gagner il y a deux cadeaux au choix, tout d'abord ce superbe cheche(je precise que je suis ACCRO au foulard, chale, echarpe en tout genre!!)  et une robe "Gouttelettes" en tailles 2, 4 ou 6 ans !

Pour participer, c'est très simple, rendez-vous sur la boutique Rouge Nahsam et dîtes-nous laquelle des créations de Nathalie à votre préférence, ainsi que lequel des deux cadeaux ci-dessus vous souhaiteriez remporter.

Vous avez jusqu'au dimanche 21 novembre 2010 minuit pour participer.


Publicité
Commentaires
P
oui je ferais pleins de photos et un compte-rendu sur le blog!! j'ai hate de voir ce salon!!! ca sera la premiere fois que je peux y aller!!!
V
de jolies décos pour Thanksgiving ....ils aiment ca aussi les américains ,la chanceuse pour le salon ,j'espère que tu vas prendre des photos ..bizzzzz
Publicité
Newsletter
Publicité