Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des choses et d'autres
des choses et d'autres
Archives
21 janvier 2013

soupe Catalane au chorizo, version moi

voici une recette d'un blog que j'ai deja partager avec vous!

soupe_chorizzo

Voici donc la recette de la soupe Catalane au chorizo, version moi!  perso j'ai adore (et mon homme aussi!), ca change des soupes plus traditionnelles. Ca va etre un classique de l'hiver!

Ingredients:
- 900g haricots blancs
- 400g de tomates pelees (conserve maison pour moi! j'adore les soupes a bases de tomates!)
- 1 ou 2 beaux oignons
- un chorizo (moyen/fort pour moi)
- de l'ail, du thym, du laurier...

Preparation:
- faire revenir l'oignon, l'ail dans la cocotte avec un peu de beurre
- ajouter quelques tranches de chorizo (1/4 du chorizo pour moi)
- ajouter les tomates egouttees et en morceau. laissez mijoter...
- ajouter les haricots blanc
- preparer 1.5 litre de bouillon avec les herbes
- melanger le tout et cuire tranquillement
- au moment de servir rajouter le reste du chorizo en rondelle.

Dans la recette original il y avait des poivrons, mais je n'en avais pas sous la main! j'aime cette recette parce qu'elle est facile a realiser avec "le contenu du placard"... un tres bon repas a l'improviste!!

Bonne appetit et bon week-end a tous

 

Publicité
Commentaires
M
Je vais l'essayer, bien sûr !
N
j'adore quand il y a du chorizo dans une recette...Merci pour ce partage<br /> Bisoussssssssssssssssssssss
K
je la note dans les recettes à faire!!
Publicité
Newsletter
Publicité