Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des choses et d'autres
des choses et d'autres
Archives
17 octobre 2011

le pantalon qui devient jupe...

Je vous avais deja parle de ce pantalon ayant appartenu a ma mere... pas mis depuis... trop d'annee pour le dire! et bien durant l'ete il a trouve une nouvelle vie en jupe...

jupe_ete j'ai ouvert les coutures des jambeset puis j'ai fait une rotation de 90degres pour avoir l'entrejambe sur le cote (ca tombe mieux pour la version "robe").

J'ai rajoute 20cm de tissu noir de la meme texture (et oui je suis plus grande que ma mere! et j'aime les robes longues!)

et voila une jupe super confortable pour l'ete

top_robe

l'ensemble d'origine avait un haut... il a aussi subi  quelques transformation pour le faire plus long (meme probleme que la jupe, trop court!). Comme j'avais aussi besoin de l'elargir un peu j'ai mise sur un effet corset...

donc j'ai rajoute "sous" les boutonnieres une bande tissu noir un peu plus large que necessaire. Un lacet dans les boutonnieres et le haut un peu trop etroit devient un haut effet corset bien sympa! j'ai aussi rajoute des manches car j'aime une peau qui brule et ne bronze pas...

ce qui me donne, quand je les porte ensemble cette robe d'ete super sympa! avec meme pas 50cm de tissu noir! Le plus long a ete de defaire les coutures!!

dress_ete

Bonne semaine a tous!!!

Publicité
Commentaires
M
J'ai déjà fait ce genre de transformation ...Les couleurs sont superbes !
M
je trouve génial de redonner vit aux objets et vêtements. Et là, pour le coup, c'est une réussite, très jolie robe
B
superbe, j'adore les couleur flashie comme ca, beau travail a très bientôt
A
Bonne idée c'est magnifique,bonne journée bisous!
N
Super transformation! Bravo!
Publicité
Newsletter
Publicité